Aider les chats sauvages

 

Comme vous le savez peut être, chez Chats Libres, une partie de la maison (dont notre jardin) est réservée aux chats sauvages. 

 

Ces chats sont arrivés chez Chats Libres pour diverses raisons:

  • Retrouvés sans terrain à cause d'un bâtiment devant être démoli, d'un espace devant accueillir une nouvelle construction, ...
  • Des chatons retrouvés un peu tard, qui ne pourront pas être sociabilisés
  • Retrouvés blessés, malades et qui nécessitent une surveillance étroite, des soins plus réguliers
  • Des chats malmenés par le reste de la population d'un terrain
  • ...

 

Et donc, après stérilisation, ces chats n'ont plus d'endroit où aller. Nous sommes limités dans notre capacité d'accueil pour ces chats et une place se libère généralement uniquement à la mort de l'un de nos pensionnaires actuels.

Vous avez un grand jardin, une ferme, une écurie, ..., et vous êtes prêt à accueillir un chat sur votre terrain, à lui fournir un petit abri et à le nourrir?

Il faut juste être conscient que le chat doit rester enfermé 3-4 semaines dans un abris, de manière à ce qu'il s'habitue à son nouvel environnement et qu'il ne se perde pas juste après avoir été déplacé.

 

Nous sommes constamment en recherche d'aides et solutions de ce type. C'est également une belle expérience, car parfois, une relation de confiance peut se faire entre le chat et la personne qui lui a offert un refuge. 

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez offrir cette aide précieuse. MERCI!